Lundi 22 septembre 2025

Glücksburg – Bov – 26 km – 1122 km

Je ne sais pas trop ce qui est écrit…

La façade est bien belle pour 150 ans.

Et comme toujours, un banc pour rêver

Petit port de plaisance de Flensburg.

Vue directe sur le port.

Flensburg.

Nous sommes allés faire un tour à la gare car j’ai reçu un mail disant que le train Hambourg Offenbourg du 4 octobre était supprimé.

Ils en ont trouvé un, un peu plus tard dans la journée, qui prend les vélos. Nous sommes sauvés.

J’ai encore brillé en allant à la gare, j’ai glissé en descendant du trottoir et à nouveau par terre. Cette fois-ci c’est le côté droit qui a pris. Il n’y aura plus de côté jaloux, demain matin j’aurai des bleus des deux côtés…

Flensburg, une jolie rue commerçante animée.

On se gare pour manger notre pique-nique, il se met à pleuvoir… pas longtemps, juste ce qu’il faut pour nous embêter. Pourtant depuis ce matin le ciel est très bleu.

Et voilà nous avons passé la frontière et ce soir nous dormons au Danemark.

Bov.

À l’intérieur, légumes et pommes de terre en vente avec les prix.

Nous avons changé de pays, l’accueil au restaurant est différent. Nous avions sur notre table, du pain, du beurre et une mousse à la betterave. En Allemagne, il n’y a jamais eu quelque chose et on ne nous a jamais apporté quoi que ce soit avec l’apéritif.

J’ai cru commander du cidre, je bois de la bière que je n’apprécie pas beaucoup.

Voilà notre trajet depuis la frontière polonaise, 1100 km.

Maintenant que nous sommes arrivés à la frontière danoise et que notre but, pédaler le long de la mer Baltique en Allemagne, est atteint, nous allons essayer de calculer des étapes qui nous permettront de monter un peu vers le nord du Danemark, de traverser pour arriver à la mer du Nord et de redescendre en suivant la côte jusqu’à Hambourg et de ne pas rater notre train le 4 octobre.


Commentaires

Laisser un commentaire