Vendredi 14 mars

Putignano – Alberobello – Locorotondo – Martina Franca – Francavilla Fontana – Brindisi – 28 km- (487 km)

Nous partons malgré le vent. Au début il n’est pas trop méchant mais les jours précédents lorsque je parlais de vent, je me trompais de mot… j’aurais dû dire brise légère par rapport à ce qui nous empêche d’avancer par moments.

Une des trois portes de Putignano.

Des petites violettes que je n’étais pas encore arrivée à photographier.

C’est une orchidée.

Ils ne sont pas sympa avec moi… notre trace passe par un petit chemin…

Je ne me lasse pas de ce parterre fleuri, je le photographierais sans arrêt !!!

Alberobello.

Toujours autant de monde dans la rue.

Malgré le vent qui nous gêne beaucoup par moments, surtout Yves qui n’a pas d’assistance, nous décidons de continuer à avancer.

Petite route tranquille bordée de petits murs et de trulli.

Arrêt pour manger à Locorotondo.

On va essayer d’aller à Ostuni à une vingtaine de kilomètres d’ici… dès que nous nous trouvons hors de l’abri des murs de la ville, l’horreur !!! J’ai stoppé brutalement sinon j’étais emportée.

Demi-tour. Nous partons à la gare pour trouver un train qui nous emmènera dans une grande ville. Locorotondo nous l’avons visité l’an dernier.

Ce n’est pas le grand bonheur d’hier. Le pied d’Yves a glissé sur le rail entre deux quais lorsqu’il poussait mon vélo. Il n’y avait pas beaucoup de place, des jeunes avec leurs grosses valises le gênaient pour passer, ses chaussures automatiques avec du métal dessous, glissent, il s’est fait mal au mollet et il a des difficultés pour marcher.

Nous avons pris le train pour Brindisi. Arnica, glaçons à l’hôtel, strapping, Voltaren cette nuit… on verra si ça va mieux demain… sinon retour à la maison.


Commentaires

Laisser un commentaire