Vendredi 28 février 2025

Vergèze – Marseille – Nice – Vintimille

Nous sommes bien en avance. Il fait frais mais beau… le moral est au beau fixe, c’est parti pour un mois si tout va bien.

Maryse est venue nous souhaiter bon voyage.

Les autres vélos… c’est pour aller travailler !!!

Beaucaire.

Tarascon.

Le train s’est arrêté aux deux gares.

Marseille – Nice, un wagon entier avec les compartiments réservés pour les vélos. La personne qui était en face de nous n’en revenait pas. C’était un cycliste, beaucoup plus expérimenté que nous, il est descendu à Cannes, il allait prendre la route Napoléon et comptait dormir du côté de Castellane à 80 km.

Gare de Nice.

Gare de Monaco.

Vintimille. Fin de l’étape d’aujourd’hui. Je pensais que le marché avait lieu le week-end, non c’est tous les vendredis. Immense marché dans toute la ville.

Sur l’autre rive de la Roya.

La plus part des forains ont d’immenses étalages avec des stores pour protéger du soleil et de la pluie. Là, il avait rentré toute sa marchandise dans le fourgon et nous sommes restés pour ce qui allait se passer pour le store.

Magique grâce à la télécommande !!!

Petit tour au marché, des artichauts à gogo. J’espère pouvoir en manger dans les restaurants. En Sicile nous en avions vu partout et jamais mangé.

Sant’Agostino.

Le voyage en train s’est très bien passé. Nous avons eu deux changements de train. Un à Marseille où tous quais sont les uns à côté des autres dont pas de stress pour trouver un ascenseur. Et à deuxième à Nice avec un vaste ascenseur où le deux vélos sont rentrés en même temps.

L’arrivée à l’hôtel a été un peu plus compliquée… j’avais un code pour rentrer… une fois, deux fois, trois fois… porte toujours fermée… nous essayons d’écarter les battants, ça s’ouvre, je rentre, je cherche quelqu’un, au bout d’un moment une dame qui fait le ménage apparaît, fallait pas rentrer comme j’ai fait, ça peut coincer la porte !!! Notre code était faux, pourtant je l’ai reçu ce matin dans quatre mails successifs… tout va bien nous dormons ce soir à l’hôtel.


Commentaires

Laisser un commentaire