Bâle – Mulhouse – Avignon TGV – la maison.

Hôtel ouvert 24/24 h.
Voici la réceptionniste de notre hôtel.

La gare de Bâle.


Mulhouse. Temple Saint-Etienne. Un petit air du midi sur la place de la Réunion.

L’hôtel de ville, musée historique de la ville.



Fin de la place de la Réunion.




Université populaire de Mulhouse.





Gare de Mulhouse.
Nous avions terminé à Mulhouse notre voyage sur le Danube à partir de Budapest , nous y étions passés avec les Bastin pour visiter le musée de l’automobile, j’y étais venue avec la couture visiter le musée de l’Impression sur Étoffes mais je ne me souvenais pas de la ville en elle même. Je la pensais plus jolie.
Réflexions sur notre voyage.
L’Allemagne est le pays du vélo, c’est un régal de circuler à vélo.
Les voitures s’arrêtent pour nous laisser passer si on attend à un passage clouté. C’est même parfois embêtant lorsqu’on est arrêté et qu’on ne veut pas traverser car on ne sait pas où on va. Si une voiture longe une piste cyclable, si elle doit tourner et couper la piste on voit le conducteur regarder s’il y a un cycliste sur la piste et il ne passera que lorsqu’il n’y aura personne .
En ville on peut foncer facilement à plus de 25 à l’heure sans risque sur les pistes cyclables ou les trottoirs. Tout est sécurisé.
Nous avons été étonnés du peu de personnes qui répondent à notre bonjour lorsqu’on les croise.
Si nous sommes arrêtés et que nous cherchons notre chemin, il y a toujours quelqu’un qui s’arrête.
Mon grand regret c’est de ne pas parler allemand. Bien sûr je communique en Anglais mais dans les coins reculés ils ne parlent que l’Allemand. Et souvent les adorables personnes âgées commencent à me faire un grand discours sans se rendre compte que je ne comprends rien…
Pour la première fois nous avons eu de la pluie, conséquence de la tempête Boris et des jours un peu froids. Cela ne nous était jamais arrivé mais cela ne nous a pas empêché de nous régaler.
Laisser un commentaire