Dimanche 29 septembre 2024

Hambourg – Lauenburg – 72 km – 1237 km – Hambourg

Départ en vélo direction Lauenburg pour faire la portion d’Elberadweg que nous n’avons pas faite le jour où nous avons pris le train jusqu’à la Mer du Nord. Nous reviendrons en train ce soir.

Nous pensions circuler tranquillement sur les quais. Erreur, ça grouille, il y a le marché, les cabas sont pleins de légumes, les Hambourgeois se lèvent tôt. Ils ont bien raison vu le temps magnifique d’aujourd’hui.

Route que pour nous et pour les cyclistes du dimanche.

Fusain d’Europe. Fleurs magnifiques.

On va prendre le bac.

6 €.

À droite pour les voitures. À gauche pour nous.

Lauenburg. Là aussi l’Elbe est haute.

L’Elbe est haute, haute…

Vite c’est l’heure d’aller à la gare prendre le train. Aujourd’hui c’est Lauenburg – Büchen – Hambourg

À Büchen, notre train de 16 h12 est parti sous notre nez avec 4 minutes d’avance, résultat on attend le suivant… qui part à 17 h22. Pas grave, il fait beau, soleil et pas de vent, l’hôtel nous attend, on sait comment y accéder… au bout de 4 nuits pas de soucis pour le trajet.

Tout va tellement bien que sans m’en apercevoir j’ai toujours mes lunettes de soleil dans le train et que je n’y vois pas clair !!!

Dernières images de Hambourg.

Demain nous nous levons tôt, nous prenons le train pour Francfort à 8 h20 et après un long arrêt nous irons jusqu’à Bâle où nous dormirons.

Normalement nous aurions dû aller directement à Offenburg mais tout était complet avec l’option transport des vélos. J’ai peiné pour trouver autre chose.

Voici nos 1237 km… ça ne représente pas grand chose sur la carte.


Commentaires

Laisser un commentaire