Samedi 21 septembre 2024

Magdebourg – Tangermunde – 79 km – 792 km

Pression des pneus ok !!!

J’ai essayé une nouvelle technique pour faire des photos… je n’ai pas décroché l’appareil du guidon, résultat même en rognant les contours de ma photo, on aperçoit ma sacoche de guidon… voilà ce que c’est d’être flemmarde !!

Seul et unique endroit où nous n’avons pas pu passer mais ce n’était pas embêtant car il y avait une rue juste au dessus.

Traversée de l’Elbe sur un pont canal de 900 m, le plus long du monde.

Depuis très longtemps nous apercevons au loin une montagne de graviers…

Nous y voilà enfin devant. Non ce ne sont pas des graviers, c’est du sel qui est un déchet de la fabrication de la potasse de l’usine de Zielitz. Avec environ 200 m de hauteur, c’est la montagne la plus haute entre Magdebourg et la mer Baltique. On peut y faire des randonnées guidées d’environ 4 km.

Vue du ciel. Impressionnant !!!


Tangermunde.

Grete Minde, parue en 1879, est une nouvelle de Theodor Fontane, écrivain allemand du xixe siècle. Elle raconte l’histoire d’une jeune femme qui, par vengeance et désespoir, provoque un incendie meurtrier à Tangermünde, ville située sur l’Elbe dans la région de la Vieille Marche (die Altmark) en Allemagne, et trouve la mort sous les décombres de l’église, entraînant avec elle nombre de concitoyens. L’action se situe au début du xviie siècle, l‘événement final ayant lieu en 1617.

Très belle journée, le beau temps est toujours là.

Tangermunde, une très belle surprise, une adorable petite ville de 10 000 habitants.


Commentaires

Laisser un commentaire